Les Alcools Sans Sulfites

Les Alcools Sans Sulfites

La plupart des alcools obtenus par fermentation contiennent des sulfites, car ils apparaissent naturellement dans le processus de création de la boisson (en général). En France, les fabricants ont l’obligation de mentionner le fait qu’une boisson contient des sulfites dès qu’il y en a au moins 10mg/litre. Vous trouverez alors sur la bouteille un texte stipulant “CONTIENT DES SULFITES”. À éviter donc.

Quel alcool sans sulfite

Des vins, champagnes, cidres et bières sans sulfites ?

Sachez que de manière générale ce sont les vins, champagnes, cidres et bières qui contiennent le plus de sulfites. Tout particulièrement les vins blancs, et ensuite les vins rouges 🍷. Si vous voulez une de ces boissons sans sulfites, vous avez donc la possibilité de lire les étiquettes d’innombrables bouteilles jusqu’à en trouver une qui n’en contienne pas… Ou bien demander à un vendeur spécialisé pour qu’il vous indique directement les bouteilles qui peuvent vous intéresser ! Car en effet certains fabricants s’efforcent de modifier leurs procédés de création de boissons pour justement en produire qui ne contiennent pas ou très peu de sulfites.

Vins Sans Sulfites

Quels alcools sont sans sulfites ?

Si vous désirez des alcools sans sulfites, il sera nettement plus facile de trouver du côté des alcools forts. Leurs procédés de fabrication (principalement la distillation) ont tendance à créer nettement moins de sulfites ou alors à les détruire. Vous pouvez partir du principe que les producteurs n’ajoutent presque jamais de sulfites dans les alcools à 40°, car ceux-ci sont suffisamment désinfectants pour ne pas avoir besoin de sulfites en plus. Les alcools entrant dans cette catégorie sont donc les spiritueux comme la vodka, le rhum, le whisky 🥃, etc. Les liqueurs en font également partie. Évidemment si l’étiquette indique que la boisson contient des sulfites, évitez-la.

Alcool fort sans sulfite

Boire de l'alcool si vous avez une allergie forte aux sulfites

Si votre allergie est particulièrement importante, il se peut que vous ressentiez des désagréments même avec des boissons n’affichant pas la mention “CONTIENT DES SULFITES”. Puisque cette mention doit apparaître à partir d’une certaine quantité de sulfites, il se peut que vous subissiez l’allergie en-dessous de cette quantité. Si c’est votre cas, vous n’avez pas d’autre choix que de contacter les fabricants de l’alcool que vous désirez consommer 📞. Demandez-leur si leur boisson contient des sulfites ! Si ce n’est pas le cas vous en serez ravi... Mais si la boisson contient des sulfites n’hésitez pas à demander au fabricant s’il connaît d’autres boissons qui ne contiennent aucun sulfite.

Allergie Alcool Sulfite

Nous espérons que cet article a pu vous éclairer ! Si vous aimez les cocktails, n'hésitez pas à visiter notre boutique, nous avons énormément d'accessoires pour préparer des cocktails, il y en a pour tous les goûts ! Si vous voulez voir des verres originaux, vous serez également servi chez nous !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés