3 Cocktails Star Wars !

Recettes -

3 Cocktails Star Wars !

La sortie du tout dernier épisode de la saga Skywalker est proche… Nous vous avons donc concocté quelques superbes cocktails à l’image de l’univers de Star Wars ! Pas d’inquiétude, nous avons choisi les personnages les plus célèbres de la saga originale, pour que tout le monde soit heureux (même les puristes 😉 !)

Cocktail star wars sans alcool

Un cocktail star wars sans alcool

Cocktail Yoda

Il nous a semblé logique que notre cocktail qui représente le plus sage de tous les maîtres Jedi ne contient pas d’alcool !

cocktail star wars yoda

Ingrédients pour 1 personne :

  • Sirop à la menthe
  • 10 cl de lait de coco
  • 5 cl de jus d’ananas
  • 1 demi citron vert fraîchement pressé
  • Des feuilles de basilic et un pic coktail

Remplissez à moitié votre shaker de glaçons, puis ajoutez tous les ingrédients. Agitez énergiquement pendant une quinzaine de secondes. Filtrez la glace en servant dans le verre. Formez deux oreilles avec vos feuilles de basilic, puis fixez-les sur un pic à cocktail. Placez la brochette sur votre verre et voilà !

Pic cocktail bambou

Les recettes de cocktails Star Wars avec alcool

Cocktail R2D2

Notre cocktail préféré… Ce droïde est un des personnages les plus emblématiques de la saga, toujours là pour sauver la mise !

Cocktail Star Wars R2D2

Ingrédients pour 1 personne

  • 3cl de Vodka
  • 3cl de Curaçao Bleu
  • 1,5cl de crème de coco légère

Placez deux ou trois glaçons dans un verre à martini. Versez le Curaçao bleu sur les glaçons, puis la vodka, puis ajoutez délicatement la crème de coco sur le dessus. Vous pouvez la placer à l’aide d’une cuillère à soupe pour la poser le plus doucement possible. (Au pire si vous mélangez le blanc et le bleu vous aurez un cocktail couleur sabre laser !)

À l'occasion de la sortie de cet article nous vous proposons un nouveau moule à glaçons : le moule à glaçon étoile de la mort ! Faites seulement attention à ce que personne ne vienne saboter le système de refroidissement...

Moule à Glaçon Star Wars

Cocktail Dark Vador

Voilà un de nos cocktails les plus ténébreux ! Rendez hommage au côté obscur de la force avec ce cocktail aux couleurs du grand seigneur Sith.

Cocktail Star Wars Dark Vador

Ingrédients pour 1 personne

  • 150g de mûres
  • 6cl de tequila
  • 3cl de jus de citron vert
  • 6cl de triple sec.
  • 1,5cl de sirop d’agave (ou de sirop de cerise)
  • 3cl de jus de cerise
  • Du colorant alimentaire noir

Commencez par sucrer le contour du verre.

Dans un mixeur, mettez les mûres, la tequila, le jus de citron vert et le triple sec. Mélangez jusqu'à avoir une consistance lisse, ce qui ne devrait prendre que quelques secondes. Passez le mélange à travers une passoire à mailles fines, pour enlever les graines ou morceaux de graines.

Ajoutez quelques gouttes de colorant alimentaire noir pour avoir une couleur parfaitement obscure. 

Passons à la couche rouge, composée de jus de cerise et de quoi l’épaissir. Prenez du sirop d’agave pour avoir un goût de cerise pas trop prononcé, et si vous aimez beaucoup la cerise utilisez plutôt du sirop de cerise.

Versez la couche rouge au fond de votre verre, puis ajoutez délicatement la couche noire. Pour l’ajouter délicatement sans tout mélanger, nous vous conseillons d’utiliser une cuillère à cocktail. Notre boutique vous propose de superbes cuillères à cocktail, très utile ici car elle vous permet de verser vos boissons tout en douceur. Parfaite pour créer tous les cocktails à étages de couleurs différentes !

Cuillère cocktail

Nous espérons que ces cocktails vous plairont et que vous les ferez goûter à vos amis, nous vous souhaitons un bon visionnage !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés