Comment utiliser un Shaker Boston ?

Techniques et Astuces -

Comment utiliser un Shaker Boston ?

Voici la meilleure façon d’utiliser un boston shaker pour préparer de délicieux cocktails à l’américaine !


Étape #1

Nous vous conseillons vivement d’utiliser un verre doseur jusqu'à ce que vous ayez aiguisé vos sens en matière de mesures de quantité. Ajoutez chaque ingrédient dans le bas du shaker avant d'ajouter des glaçons, afin de pouvoir observer le mélange dans son ensemble. Ajoutez alors les glaçons.


Étape #2

Placez fermement l'extrémité ouverte de la partie en métal sur la partie déjà remplie du shaker. L'ajustement serré empêchera le liquide de s'échapper lorsque vous secouerez le shaker. Lorsque les deux sont bien ajustés, vous devriez pouvoir soulever l'ensemble du shaker et son contenu de la table en saisissant seulement le verre du haut.

 

Étape #3

Retournez le shaker de manière à ce que la partie qui était en bas passe sur le dessus. Avec les deux mains, secouez vigoureusement la boisson au-dessus de votre épaule pendant 10 secondes…


Étape #4

Tenez le shaker dans votre main droite, toujours la même partie vers le haut, avec vos deux premiers doigts sur celle-ci et les deux autres sur l'autre partie. De la main gauche, pointez vos doigts vers le haut et frappez fermement le bord du métal avec la paume ouverte. Les deux pièces du shaker se détachent alors l’une de l’autre.


Étape #5

Placez une passoire Hawthorne sur la partie en métal et versez lentement la boisson dans le verre approprié, en laissant les glaçons dans le shaker. Si vous servez une boisson avec des glaçons, remplissez le verre d'une poignée de glaçons, puis versez la boisson par-dessus. (Ou suivez les instructions de la recette !)

 

Voilà, vous savez maintenant comment vous servir de votre Shaker Boston ! Vous pouvez découvrir notre collection de Shakers Boston, pratiques, confortables, et il y en a pour tous les goûts... Enfin nous espérons !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés