Confinement... comment le vivre avec plaisir en complicité familiale ?

Techniques et Astuces -

Confinement... comment le vivre avec plaisir en complicité familiale ?

Cette situation de confinement a amené de nombreux échanges sérieux, moins sérieux et drôles aussi sur les réseaux sociaux. Nous voyons des photos humoristiques des parents en télétravail qui attachent leurs enfants pour pouvoir bosser.

Comment concilier le tout ? Comment vivre des beaux moments de créativité et de complicité gourmande en famille ?

Cette situation m’a rappelé une des occupations que nous avions dans la famille pendant les vacances.

Nos parents étaient des amateurs de cocktails. Ils s‘en offraient de temps en temps. Nous, les enfants, nous étions très attirés et curieux de voir ces jolis verres, des préparations colorées et n’avions qu’une envie c’est d’y goûter.

Alors, ma mère a eu une super idée. Elle a acheté une quantité de sirops, de jus de fruits, de fruits et de jolis accessoires colorés (petits parasols, pics, etc : décorations cocktail). Avec toute cette panoplie, chaque soir nous organisions un concours du meilleur cocktail. Il y a avait un prix pour chaque créateur : le plus beau cocktail, le plus goûteux, le plus original… Techniquement, chacun préparait un verre et y mettait autant de pailles que de membres de jury. Bien sûr, nous faisons les cocktails sans alcool !


Je vous invite à regarder cet article avec 3 délicieuses recettes de cocktails sans alcool pour toute la famille !

 

Chacun d’entre nous se faisait plaisir à plusieurs niveaux : choisir la combinaison de sirops et de jus, mixer les fruits, les assembler pour obtenir une belle consistance ou de belles couches successives, choisir le verre adapté, présenter sa création en lui donnant un joli nom et en racontant une belle histoire qui va avec, déguster les créations de la fratrie et des parents…

Alors, en cette période, où nous nous retrouvons avec nos êtres les plus chers et les plus proches, où nous redécouvrons les vrais plaisirs centrés sur l’essentiel – la saveur de la Vie, pourquoi ne pas la savourer en toute gourmandise ?

Toutefois, attention, n’allez pas écumer toutes les boutiques pour chercher le contenu pour vos cocktails, pensez au Drives, prenez soin de vous et protégez les autres !

A vous de jouer ! Régalez-vous, amusez-vous bien !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés